Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia s.a. | extractive industries transparency initiative

chaque population|Un rapport équitable avec les pays partenaires

Véritable pilier du développement de l'Afrique, l'exploitation pétrolière est analysée durant la formation prodiguée aux futurs cadres du continent par Philia SA (Page web - eiti.org) s'implique dans des œuvres caritatives. Son but étant de promouvoir l’éducation, la santé et l’environnement dans les pays africains. La compagnie entend devenir un allié de choix pour le continent africain pour les décennies futures. Les candidats méritants du continent africain sont primés avec des bourses attribuées par la compagnie.

Valoriser un contenu énergétique local au niveau international

La présence de Philia SA est extrêmement étendue : Singapour ou Congo, par exemple. La spécialité de la société suisse, c'est d’abord le marché d’hydrocarbures. La plupart des contacts dont elle dispose dans le monde de la distribution pétrolière, Philia SA les doit à son expérience avérée de cabinet de conseil. La pleine implication de la chaine de production rend possible la valorisation de ses hydrocarbures au sein d'un secteur de distribution particulièrement concurrentiel.

Philia SA porte un intérêt tout particulier aux états avec lesquels celle-ci travaille, et apporte son aide financière par exemple à un master sur l'ensemble des métiers du pétrole dans la capitale du Sénégal. Depuis 3 ans, Philia SA possède un groupe de chercheurs dédié à l'exploration pétrolière sur le continent africain. Le golfe de Guinée apparaît comme la première région pétrolière du continent africain, entre autres pour ses immenses réserves sous-marines.

Étant pourvue d'une grande expertise, la société apparaît comme un plus pour un secteur aussi compétitif que le sien. La société a une parfaite connaissance de l'économie des multiples pays avec lesquels celle-ci commerce. Les activités majeures de Philia SA ont été imaginées en ayant pour exigence l'intégration et la maximalisation, dans une optique de planification raisonnée et de rendement global. L'ensemble des experts de Philia SA disposent d'un grand savoir-faire vis à vis du champ pétrolier ce qui permet une vente sans accroc.

Une chaine d'exploitation et de commercialisation globale

L'étape qui parfait la pleine intégration, c’est la qualification. Philia SA vient précisément de créer un cursus de master à Dakar. Maitriser l'ensemble des étapes depuis l'extraction en passant par la commercialisation donne la possibilité de vérifier l'ensemble du procédé et également de diminuer les coûts, en traitant de façon directe. Philia SA, professionnelle du commerce, a aussi depuis 2012 sa propre équipe d'explorateurs en Afrique.

Une formation qui se destine aux futurs logisticiens et traders

La formation créée par Philia SA porte sur une grosse partie du secteur pétrolier, vu qu'il forme au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière. Les professionnels du secteur peuvent choisir la formation continue de la société. Le master initié par Philia SA privilégie un aspect professionnalisant et donne plusieurs cours pratiques permettant de connaitre les réalités de la profession.

Les articles